VOTRE MEILLEURE GARANTIE...
UN ARTISAN PRES DE CHEZ VOUS...

La ventilation simple flux

Auto-réglable ou hygro-réglable

 

Une loi existe

L’arrêté du 22 octobre 1969 relatif à l’aération des logements (neufs) a fixé le principe de la ventilation générale et permanente des logements, par ventilation naturelle par conduits à tirage naturel ou par ventilation mécanique

Ventilation simple flux

 

Ventilation simple flux auto-réglable

 

Ventilation avec seconde vitesse manuel

 

La VMC simple flux auto-réglable est un système qui fonctionne grâce à une combinaison de deux actions :

  • La VMC simple flux auto-réglable permet de faire entrer de l’air sain dans les pièces de vie comme les chambres ou le séjour, grâce à des entrées d’air auto-réglables situées au-dessus des fenêtres.
  • Puis cette VMC simple flux auto-réglable extrait l’air pollué, présent dans les pièces humides comme la salle de bains, les WC et la cuisine, grâce à des bouches d’aérations.

Pour réaliser ces deux actions, le système est équipé d’un moteur muni d’un ventilateur (souvent situé dans les combles) relié aux entrées d’air et aux bouches d’aération grâces à des gaines.

 

Ventilation simple flux hygro-réglable

 

Ventilation avec seconde vitesse liée à l'humidité de vos pièces

 

Les VMC hygroréglables existent en deux modèles :

  • La VMC à caisson hygro-variable : elle possède des entrées d’air hygroréglables équipées de capteurs d’humidité. Ainsi, en fonction du taux d’humidité présent, la VMC à caissons hygrovariables permet de réguler les débits d’air en passant d’une petite vitesse à une grande vitesse.
  • La VMC à bouches hygroréglables : ce modèle comporte des entrées d’air auto-réglables qui régulent le débit de ventilation en fonction de la pression. Ainsi, le débit d’air varie en fonction des besoins réels, ce qui permet des économies de chauffage.
  • Elle a un débit d’air variable en fonction de l’humidité, elle permet donc de faire des économies d’énergie, contrairement à une VMC simple flux auto-réglable, et de consommer moins d’électricité qu’une VMC double flux.